Rapport sur le Rendez-vous à Medicine Hat

Rapport sur le Rendez-vous à Medicine Hat
January 31, 2014 admin

*Photo du film La cage dorée

Samedi le 26 octobre, la communauté francophone de Medicine Hat s’est rassemblée pour une journée remplie de bons films et de bonne bouffe!

La journée a débuté à l’École Les Cyprès où plusieurs familles se sont retrouvées pour une dégustation de plats savoureux préparés par Marie-Anna Stephens, agente de liaison communautaire. Cette initiative a été commanditée par L’ACFA régionale de Lethbridge/Medicine Hat, et le Conseil scolaire FrancoSud.

Les films, Ernest et Célestine et La Cage dorée ont été présentés en après-midi au cinéma The Monarch. Les cinéphiles se sont ensuite rassemblés au restaurant pour un souper de groupe. Le maire de Medicine Hat, Norm Boucher, nous a fait l’honneur de sa présence avec un beau discours bilingue avant la présentation du film Louis Cyr: l’homme le plus fort du monde. Pour clore la soirée, une visite guidée des coulisses du Monarch Theater a été bien appréciée par les mordus du cinéma! En tout, nous estimons qu’une centaine de personnes ont assistés aux activités de la journée.  cInéMAGINE est fier de collaborer avec la communauté de Medicine Hat en contribuant à l’épanouissement de la culture francophone par le biais du 7e art.

Un grand merci aux collaborateurs majeurs: Patrimoine Canadien, Secrétariat Francophone, Film Circuit, Bolton Biship Laywers, Angela Kolody—Royal LePage Community Realty, D Studio—Diane Franz.

 

Devenez membre de Cinémagine. C'EST GRATUIT!

Inscrivez-vous ici