Rapport sur la tournée jeunesse 2013

Rapport sur la tournée jeunesse 2013
January 31, 2014 admin

La Tournée jeunesse 2013 s’est terminée le 28 novembre dernier avec la ville de Red Deer. Au cours des mois d’octobre et de novembre, elle s’est déplacée dans neufs villes albertaines cette année soit : Rivière-la-paix au River City Cinema, Grande Prairie au Cineplex Odeon, Edmonton au Princess Theatre, St.Albert au Grandin Theatre, Medicine Hat au Monarch Theatre, Lethbridge au Movie Mill, Calgary au Globe, Rocky Mountain House au Bard Twin ainsi que Red Deer au Carnival Cinemas.

 L’activité, organisée dans un cadre scolaire, a rejoint un nombre apprivoisant les 4 000 élèves participants répartis dans 41 écoles francophones et d’immersion. Les films en liste cet automne étaient « Ernest et Célestine » (Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier, France/Belgique/Luxembourg, 2012), « La Légende de Sarila » (Nancy Florence Savard, Québec, 2013), « Boule et Bill » (Alexandre Charlot et Franck Magnier, Belgique/Luxembourg/France, 2013), « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté » (Laurent Tirard, France, 2012) ainsi que « Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde » (Daniel Roby, Québec, 2013). N’oublions pas de mentionner que le film « chouchou » cette année était, sans contredit, Louis Cyr, un drame biographique sur le Québécois le plus fort au monde.

 cInéMAGINE désire remercier tous les participants ainsi que ses partenaires, qui contribuent au succès du projet : Patrimoine Canada, le Secrétariat francophone et Toronto Film Circuit.

Au cours de ses 12 Tournées jeunesse, l’organisme provincial cInéMAGINE a rejoint près de 31 000 jeunes à travers la province tout en desservant 14 villes et leurs environs. C’est avec fierté que l’organisation contribue au développement de l’intérêt cinématographique francophone auprès de la jeunesse. Toute l’équipe travaille fort pour desservir la province en offrant une programmation de qualité.

Devenez membre de Cinémagine. C'EST GRATUIT!

Inscrivez-vous ici