fr–Nuit des courts-métrages Lethbridge

Shorty Film Festival on May 30th, 2014 in Lethbridge

 

And the winner of the Audience Award at the Shorty Film Festival that took place last night at CASA in Lethbridge is…« Macbeth » by Simon and Vinson Chan at BananaPlanetFilms! These two very talented brothers from Calgary, Alberta will share a $ 250 grant from cInéMAGINE. Bravo!

macbeth

Il était une fois Shorty et sa troisième édition de courts-métrages

Le 30 mai dernier, cInéMAGINE présentait une troisième nuit des courts-métrages, cette fois-ci au CASA de Lethbridge. Cette soirée met en vedette un petit bonhomme vert issu d’une bande-annonce inspirée du conte « Jack et le haricot magique ». Grâce à ce petit Shorty, tête d’affiche de l’événement, cInéMAGINE a réussi à attirer plus d’une trentaine de personnes. Les hors d’œuvres et les macarons provenant de petits marchés locaux et les bières de Big Rock Brewery y étaient probablement pour quelque chose aussi! Impressionnée par la qualité visuelle et sonore des films, la foule confortablement assise au sur des divans gonflables, s’est esclaffée ou a été émue pendant la projection de la sélection de courts-métrages. Les participants ont regardé, entre autres, « Après la nuit » de Guillaume Collin, « Chef de meute » de Chloé Robichaud et « Le chevreuil » de Rémi St-Michel. Vers la fin de la soirée, après le divertissement-surprise mettant en vedette Shorty en personne (Mme Julie Choquette-Scott) accompagné de la musique du quartet local « Time for SAX », les participants ont été invités à élire le meilleur film parmi les soumissions reçues spécialement pour cet événement. Le film gagnant était un stop-motion en lego intitulé « Macbeth ». Ce film est une production des frères, Simon et Vinson Chan à Calgary. Ils recevront une bourse 250$ de la part de cInéMAGINE. Pour finir la soirée en beauté, une période de questions a été animée par le réalisateur Ryan Harper-Brown de Lethbridge. img_2298-0 img_2364-0 img_2359-0 img_2348-0 img_2372-0 img_2370-0 img_2366-0 img_2376-0 img_2328-0 img_2382-0 img_2407-0 cInéMAGINE remercie tous les bénévoles qui ont participé à la nuit des courts-métrages de Lethbridge : Mireille Cloutier, Ashraf Khoury (photographe), Véronique Joncas, Pierre-André Ouellet, Kate Gilbert, Sophie Morley, Valérie Fortin, Samuel Sauvageau, James Finnigan, Ismaël Bergeron, Mike Goruk, Keith Wilson, Kendon Clarke et Hélène Bourgeois. Bref, ce fut un autre beau succès pour cet organisme provincial qui a réussi à faire de cette soirée un événement incontournable! Consultez notre site Web à cinemagine.net, pour connaître tous nos prochains événements et ne plus jamais manquer les activités cInéMAGINE. La Société cInéMAGINE désire remercier Big Rock pour sa grande générosité ainsi que ses partenaires majeurs : Patrimoine canadien, Alberta Foundation for the Arts, Film Circuit, City of Lethbridge et Radio-Canada. Rappelons que cInéMAGINE est un organisme à but non-lucratif qui a le mandat de promouvoir le cinéma en français en Alberta depuis 2003.

Et le grand gagnant du Prix du Public à La nuit des courts-métrages qui a eu lieu hier soir au CASA de Lethbridge est….« Macbeth » de Vinson et Simon Chan. Les frères Chan de Calgary partageront une bourse de 250$ de la part de cInéMAGINE. Bravo!

macbeth

Devenez membre de Cinémagine. C'EST GRATUIT!

Inscrivez-vous ici